jeudi 16 septembre 2010

Page 15

Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne, c'est bientôt la rentrée. Du coup, les réunions et rencontres s'ajoutent au fur et à mesure... Une année chargée s'annonce, aussi bien pour les cours que pour ce blog. J'ai une nouvelle idée de mini manga (une douzaine de pages) que je vais essayer de concrétiser prochainement sans perdre de vue Kyooran no Hossa bien sûr ! Du boulot en perspective donc !!
Mais avant ça, voici la 15ème page de Kyooran no Hossa :


Cliquez sur la planche pour la voir en plus grand

Poutoux et à bientôt

2 commentaires:

  1. L'ensemble de cette planche est très bien dessiné ! Le reflet du personnage dans le miroir est bien fait (je trouve d'ailleurs son visage plus dur) sauf à la rigueur le tatouage sur le cou qui semble, d'une vignette à l'autre, changer d'apparence (à moins que ce soit mes yeux qui me jouent un tour).

    Seul bémol qui n'a rien à voir avec le dessin, le site internet en anglais. Tous les dialogues sont en français, on est donc à même de penser que les choses "matérielles" (dirons-nous) le sont (comme l'article de journal, plus loin dans le manga). Or ici, je ne sais pas, mais je trouve que cela nuit à la compréhension de passer à l'anglais.

    Voilà, dernier détail, ça me fait toujours bizarre de voir l'expression de la bouche des deux dernières vignettes (que l'on retrouve parfois dans le manga) mais ceci est un avis plus subjectif que le reste de mes critiques.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes critiques qui font toujours réfléchir. Et je rebondirai sur celle concernant le site internet. J'avais pas envisagé que ça pouvait nuire à la compréhension. Va savoir pourquoi je voulais pas le faire en français. Du coup, je l'ai fait en anglais mais en lisant ta remarque je me dis que c'était peut être maladroit et incohérent... A modifier donc

    RépondreSupprimer