jeudi 18 mars 2010

Pages 1,2... et 3

Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien. En tout cas, j'ai une bonne nouvelle pour vous: aujourd'hui, vous n'allez pas voir une, ni deux mais bien trois pages de Kyooran no Hossa. Et oui je suis comme ça ! Mais avant toute chose, je tiens à vous prévenir, qu'à l'instar des mangas japonais, la lecture se fera de droite à gauche... C'est mon addiction aux mangas qui veut ça (*prend son air gêné et penaud*)

Mais je ne suis pas vache, je vais vous aider un peu: je vous poste un modèle qui pourra vous permettre de piger comment lire. J'avais vu ça dans un manga et l'idée m'avait plu car tout le monde n'est pas forcément initié aux mangas...

Voilà un modèle de lecture:

Et maintenant, voilà les trois premières pages:

Page 1


Page 2 et 3


Vous pouvez cliquer sur les différentes pages pour les voir en plus grand.

Voilou
Kissoux kissoux

1 commentaire:

  1. Suite des critiques,

    Concernant la page 1, rien à redire. C'est à la fois sobre sans être vide.

    La double page, par contre, permet pas mal de critiques :
    - L'effet "rêve" est très bien retranscrit. On comprend tout de suite ce que tu veux mettre en valeur par le biais de ces bulles.
    - Megumareru est bien faite, elle aussi, pas de critique particulière.
    - Le "Shussan" (tous ces noms que je ne comprends pas mdr) manque un peu de finesse du point de vue des griffes. La main est bien faite mais les griffes manquent un je-ne-sais-quoi de "tranchant", si j'ose dire ! (peut-être est-ce dû à la couleur trop grise, ou la finition des griffes)
    - Une dernière chose, pour le personnage de Bachiatari, je n'ai rien à dire concernant celui qui se trouve dans la bulle de rêve mais celui en gros plan, le rêveur lui-même, manque de "dureté" sur son visage. Au premier regard, j'ai pensé que c'était une femme mais le tatouage sur le cou m'a permis de comprendre mon erreur. Il faudrait peut-être qu'il ait un visage un peu plus long ou des traits un peu plus durs pour marquer l'aspect masculin (à moins que l'objectif est de lui donner un côté androgyne, je ne sais pas).

    En résumé, tu vas me trouver dur et je m'en excuse. Malgré ce que je dis, je reste admiratif devant ce travail que je serai incapable de faire. Continue dans cette voie-là, je suis déjà fan ! XD

    RépondreSupprimer