La 11ème édition de la Japan Expo est terminée.
Et pour la deuxième fois où nous nous y rendions, on avait décidé d'y aller le samedi.
Grave erreur de notre part: c'était pire qu'une fourmilière dans ces dédales de files d'attente mais aussi de stands... Et la conséquence de tout ça : presque une heure et demie avant d'entrer dans le hall dédié à ce festival !
Alors, quand on est enfin arrivé, la journée était bien entamée. Malgré tout on a passé de bons moments. Et le premier en haut de la liste : La Dédicace de Maliki !!!
Et oui, je suis une fan de
Maliki et la chance a voulu qu'elle dédicace (enfin, elle a plutôt envoyé
Souillon faire tout le boulot, le pauvre...) à la Japan cette année. Les dédicaces se faisaient par tirage au sort... Mais Souillon, gentil comme il est, a bien voulu faire des dédicaces en plus pour les malchanceux qui avait le courage de rester après la fin des dédicaces (ce qui fut mon cas ^_^). Il est trop gentil, il est resté bien plus longtemps que prévu rien que pour nous !
Comme chaque année, le phénomène Cosplay a été très présent. On avait vraiment l'impression que différents mondes se rencontraient. Même les lapins crétins arpentaient les allées au gré de leur volonté...
Et puis bien sûr, la culture japonaise fut à l'honneur avec initiation à l'art des origami, démonstration de forges de lames pour des sabres, prêt-à-porter, initiation aux arts martiaux, et bien d'autres choses...
D'ailleurs, en parlant d'initiation aux arts martiaux, mon chéri a essayé le Jodo : la voie du bâton.
Après tout ça, il était temps de rentrer... Deux heures de route pour faire une vingtaine de kilomètres... Quelle poisse ce jour là !