dimanche 2 mai 2010

Page 9

Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Les vacances se terminent et je n'ai pas pu faire tout ce que je souhaitais... Le temps a filé à une allure folle, si bien que je ne l'ai pas vu passer T_T
Malgré tout, je trouve le temps de vous poster ce petit article. Voici la 9ème page de Kyooran no Hossa:


Cliquez sur la planche pour la voir en plus grand.

A bientôt
Poutoux

2 commentaires:

  1. Cette 9ème page, enfin, me permet de te partager quelques critiques. Je vais surtout m'attarder sur la 2nde et 3ème vignettes, car les deux autres sont bien en tant que telles (je ne parviens pas à trouver ce qui pourrait les améliorer, même si il leur manque un je-ne-sais-quoi (peut-être est-ce au niveau de la bouche du personnage féminin). Néanmoins, j'ai conscience que tu ne disposes pas des mêmes technologies que les mangaka)
    - Concernant la seconde vignette, l'effet de mouvement est très bien retranscrit mais ce mouvement, ainsi que cette double exclamation sous-entend un levé de tête brusque, accompagné de yeux écarquillés et non pas à demi-clos (ou demi-ouverts, en fonction de notre philosophie de vie... XD). Même si la vignette suivante s'inspire de cet effet en mettant en scène le "choc", je pense qu'il aurait pu en être de même sur celle-ci, afin d'insister sur l'impact provoqué sur le personnage, mais aussi d'être en accord avec ce mouvement brusque et cette exclamation que tu souhaitais souligner (que de répétition, lol). Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications... :s
    - Cette troisième vignette, enfin, montre le choc, l'arrêt sur image du personnage. Vignette sobre sur fond noir (un fond noir qui aurait pu être conservé pour la dernière vignette, j'y pense, pour montrer le sérieux de cet instant et ce que voit le personnage masculin, à savoir uniquement le personnage féminin. Disons que le noir laisse moins d'imagination que le blanc, mais c'est un avis personnel). Bref, pour revenir à cette troisième vignette, l'expression du personnage est telle qu'il ressemble presque à un robot tellement il a l'air stoïque. Ce que je veux dire, c'est qu'il manque quelque chose, sûrement au niveau des yeux, pour ne pas procurer cet effet de robotisation (sans te froisser). Autre chose, à la vu du col relevé (tiens ? ^_^) de son vêtement, il est peu probable qu'on puisse voir autant son cou (si on retire sa mèche de cheveux), à moins qu'il soit comme "nu" dans l'effet que tu souhaitais donner.

    => En m'excusant du temps certain que j'ai mis pour te partager mes impressions (ce qui est un cercle vicieux car, du coup, je dois prendre plus de temps pour critiquer dans le détail), je tiens encore à te féliciter pour ce que tu fais car, malgré mes critiques, je serai incapable de donner autant de "vie" à des personnages. En cela, je tire mon chapeau et je te souhaite une bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tout comme toi, avec un nouveau regard, je trouve à redire sur cette planche...

    RépondreSupprimer