Coucou tout le monde,
J'espère que vous allez bien en cette froide journée d'octobre... Pour vous réchauffer et vous mettre un peu de beaume au coeur, aujourd'hui, je vous offre une nouvelle BD et parodie du célébrissime manga Death Note.
Un certain nombre d'entre vous se diront sûrement "mais Death Note, qu'est ce que c'est?". Rien que pour vous, je vais vous exposer brièvement l'histoire de ce manga dont l'intrigue est centrée sur Light Yagimi, un lycéen surdoué qui se représente le Monde comme une pomme pourrie et verreuse. Pour lui, le Monde est criminel et corrompu... Jusque là rien d'extraordinaire mais tout va changer le jour où il ramasse un mystérieux cahier intitulé Death Note appartenant précédemment à un Dieu de la Mort, nommé Ryuk. Les premières pages exposent le mode d'emploi de ce cahier dont la règle numéro un est la suivante : "the human whose name is written in this note shall die" (soit, la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet mourra). Au départ, très sceptique, Light se laisse aller à sa curiosité et teste le carnet... Il découvre alors que ses pouvoirs sont bien réels et décide d'ériger un Nouveau Monde exempt de toute criminalité. Très vite, les mystérieux meurtres des criminels interpellent les autorités ainsi que L, célèbre détective capable de résoudre n'importe qu'elle affaire (et présenté dans un
article précédent). S'engage alors un duel acharné entre Light et L pour découvrir en premier l'identité de l'autre.
Voilà, comme je le disais au départ, il s'agit d'une parodie. Ce n'est plus Death Note mais Joke Note et vous pourrez retrouver les personnages cités précédemment.
Cliquez sur l'image pour voir la suite.